Nordine-ghilli

Nordine GHILLI

Président

Nordine Ghilli, 48 ans, passionné de culture, diplômé d’un MBA en Management & Stratégie à l’ESSEC et titulaire d’un certificat EMOUNA à Science Po Paris.

Il fonde Elamen sur les conseils de son père, alors responsable du premier hôpital franco-musulman de France. “Il assistait depuis 25 ans au traitement des défunts musulmans loin du respect du rite. Obsèques onéreuses, rituel bâclé, barrière de la langue, absence d’approche sociale”, raconte Nordine Ghilli.

Aujourd’hui, membre du Conseil d’EMOUNA à Science Po Paris, il s’investit pour la réconciliation et le dialogue inter-religieux. Il crée la fondation Elamen, sous l’égide la Fondation de France dans laquelle il s’investit amplement .

Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, de commissionnaires en douanes, de conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l’international.

Au-delà de l’aspect professionnel, il y a un fort aspect social. C’est gratifiant et honorant. Si vous êtes à la hauteur de ce métier, vous avez une place dans le coeur des Hommes“, confie t-il.