BAJRAFIL

Docteur Kassim MOHAMED-SOYIR BAJRAFIL

Vice Président / Président du Comité d'Éthique
“J’ai rejoint le groupe El-amen pour essentiellement deux raisons. Le sérieux et l’abnégation que j’ai vus en son sein en sont la première. La seconde est sa volonté de servir l’autre, quel qu’il soit, chevillée au corps. Cette dernière correspondant à une maxime arabe, qui m’est très chère, qui dit: « L’homme est plus important que toute bâtisse et l’orant plus important que l’oratoire » m’a définitivement convaincu de rejoindre ce groupe, afin de pouvoir servir les autres, notamment à travers la fondation du groupe, Fondation El-amen”.

Kassim MOHAMED SOYIR BAJRAFIL
• Président du Comité d’Éthique  ELAMEN
• Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d’utilité publique).
• Docteur en linguistique de l’Université Paris 7.
• Enseignant à l’Institut National de Langues et Civilisations Orientales (Paris).
• Chargé de cours à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en Sciences sociales.
• Professeur de Lettres-Modernes au Lycée Polyvalent de Rozay-en-Brie (Seine et Marne).
• Ancien chargé de cours à l’Université Paris 8.
• Ancien chargé de cours à l’Université Paris 12.
• Ancien chargé de cours au Centre Universitaire de Formation et de Recherches de Mayotte.
• Auteur de plusieurs ouvrages, dont Réveillons-nous, aux Éditions Plein Jour (à Paris).