NOS MISSIONS

Cette fondation se veut universelle et inscrit totalement son action dans le vivre ensemble et le faire communément. Ainsi compte-t-elle encourager et animer la devise de notre République: Liberté, Égalité, Fraternité

INTÉGRATIONaction-fondation-1

Favoriser l’unification des différentes communautés religieuses présentes en France, à travers le nivellement de leurs inhumations. Ceci ne représente pas qu’un simple pas, mais un symbole fort et représentatif de cette fusion dans un futur très proche, qui aboutira à une société pacifiée fière de son appartenance nationale et attachée à son territoire.

action-fondation-2 RÉHABILITATION

Contribuer sur un plan national à réhabiliter les cimetières profanés à caractère historique, toutes confessions confondues.

AIDER À L’ACHATaction-fondation-3

Agir pour l’acquisition ou le prolongement des concessions dans les champs de repos pour les familles dans le besoin qui le désirent, sous réserve d’éligibilité financière, ainsi que pour des défunts inconnus, dont le terme des concessions nous sera communiqué.

action-fondation-4ACCOMPAGNER

Procéder à l’accompagnement et assister sous un regard bienveillant et expert, les communes qui désirent mettre en place des carrés confessionnels.

ÉPAULER LES VEUVESaction-fondation-5

Apporter en amont le soutien et l’appui dont les veuves ont besoin, afin de surmonter les urgences qu’implique le décès d’un conjoint d’une façon convenable concernant l’ensemble des factures qui incombent à une personne.

action-fondation-6AIDER ET ASSISTER

Aider et assister d’un point de vue pécuniaire et administratif, les familles dans le besoin quant à l’organisation de l’inhumation des êtres proches.

Une fondation pour tous.

La fondation ELAMEN intègre le premier réseau philanthropique national et agit sous l'égide de " la Fondation de FRANCE". De manière à garantir la meilleure qualité d'intervention, la Fondation ELAMEN s'est dotée d'un comité d'éthique composé d'acteurs et d'experts dans le domaine funéraire et associatif.

signature-nordine GHILLI

SOUTENEZ LA FONDATION ELAMEN, FAITES UN DON !

Dans le respect le plus total de la laïcité, votre générosité permettra de promouvoir une alliance civique de fraternité de la population française, toute conviction ou croyance confondue.

don-fiscalitee-entreprise-particulier-2019

Vos dons permettront à la Fondation de répondre aux besoins nécessaires des causes qu’elle soutient, agir contre les préjugés dans le but d’encourager et d’affermir la cohésion nationale