Coexister

vivre-ensemble

COEXISTER, Engagement en faveur de l’inter-religieux

Subvention au programme de formation.
Par son action de terrain dans 45 groupes locaux en France, Coexister fait de la diversité des convictions religieuses, spirituelles et philosophiques, non plus un obstacle, mais un moteur pour construire un destin commun et des actions partagées. 2 500 jeunes engagés démontrent au quotidien qu’il est possible de vivre ensemble non plus « malgré » mais « grâce » à nos différences, et ce à condition qu’elles soient mises toutes ensemble au service de la société.
Le groupe Coexister est un espace de confiance et de bienveillance où une cinquantaine de jeunes Coexistants âgés de 15 à 35 ans et de différentes convictions religieuses et philosophiques, se réunissent toutes les semaines pour apprendre à se connaître, définir et mettre en œuvre des actions communes et partager leur expérience à leurs pairs (lycéens ou collégiens plus jeunes qu’eux encore). Chaque groupe Coexister est animé par 7 bénévoles et 1 volontaire en Service Civique. Tous sont formés et accompagnés quotidiennement par le staff de salariés-formateurs de Coexister.